Une assurance emprunteur adaptée à vos besoins.
Parce que l’optimisation d’un prêt passe aussi par l’optimisation de son assurance.
L’assurance emprunteur est obligatoire lors de la souscription d’un prêt. Loin d’être anecdotique, elle peut représenter une économie de plusieurs milliers d’euros sur le coût total de votre emprunt. Son montant peut fortement varier d’un prestataire à l’autre, et d’un emprunteur à l’autre (en fonction de la durée du prêt, de l’âge de l’emprunteur, de son état de santé…). Egalement courtier en assurance, Essentia Finance vous accompagne dans ce domaine, afin de vous proposer l’offre d’assurance sur-mesure la plus compétitive du marché.
A savoir : Vous pouvez changer d’assurance emprunteur en cours de prêt. Depuis juillet 2014, la loi Hamon vous y autorise jusqu'au premier anniversaire de votre contrat. Le nouveau contrat devra cependant présenter un niveau de garantie équivalent ou supérieur à celui que vous aviez signé auprès de l’organisme de crédit.
Transmettez-nous votre demande d’assurance de prêt en ligne. Le conseiller Essentia Finance le plus proche de chez vous vous recontactera très rapidement.
Votre demande en 3 étapes et en moins de 3 minutes :
Décès, invalidité, chômage… L’assurance de prêt protège l’emprunteur, sa famille ainsi que la banque pendant toute la durée du crédit. Selon les garanties souscrites, elle peut prendre en charge le remboursement du capital restant dû en cas de :
La garantie décès est la garantie de base d'une assurance crédit.
Autre garantie de base, la garantie PTIA prend en charge les cas où, suite à une maladie ou un accident, l'emprunteur ne peut plus exercer son métier et réaliser les actes ordinaires de la vie quotidienne.
La garantie IPT intervient lorsque l'emprunteur a un taux d'invalidité supérieur à 66%.
La garantie IPP couvre l'emprunteur lorsqu’il a une invalidité comprise entre 33% et 66%.
La garantie ITT concerne les cas où l'emprunteur ne peut temporairement plus exercer sa profession.
En cas de licenciement avec perception d’allocations chômage, la garantie perte d’emploi permet le report ou la prise en charge totale ou partielle des échéances de remboursement dues jusqu’à la fin de la garantie, ou jusqu’à la reprise d’activité de l’emprunteur. Les conditions sont propres à chaque contrat (délai de carence, franchise…).